10 millions pour bonifier les installations sportives étudiantes à Victoriaville

Le Cégep de Victoriaville et le Collège Clarétain se voient accorder tous deux une somme de cinq millions de dollars du gouvernement du Québec dans le cadre du nouveau programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires et d’enseignement supérieur.

L’annonce en a été faite jeudi par le député d’Arthabaska, Éric Lefebvre, au nom de la ministre déléguée à l’Éducation.

Ces sommes permettront au Cégep de procéder à la mise à niveau du Pavillon d’activité physique tandis que le Collège Clarétain entend rénover sa surface glacée en plus de procéder à la construction d’un complexe multisport.

Les deux projets se sont vu accorder le montant maximal prévu par Québec dans le cadre du programme, en tout ce sont 175 millions de dollars qui ont été répartis à travers 81 projets dans la province.

Ces projets pourront également bénéficier à la population en général puisque l’une des conditions d’admissibilité au programme est de rendre accessibles ces installations aux citoyens pendant les plages horaires qui ne sont pas utilisées par les établissements d’enseignement.

La Ville de Victoriaville se réjouit de ces annonces qui s’inscrivent en continuité avec son intention de déposer sa candidature afin d’accueillir la finale des Jeux du Québec en 2026.