16 entreprises de la région tentent de trouver des idées en Allemagne

Crédit photo : courtoisie

Seize industries du Créneau meuble et bois ouvré du Centre-du-Québec ont été en Allemagne pour s’inspirer de ce qui se fait là-bas. 

La directrice de Connect Bois, Marie-Josée Boisjoli, a indiqué que « l’idée de participer à cette mission en Allemagne provient des industriels qui souhaitaient visiter ces salons pour tenter d’y créer des projets collaboratifs, mais ils sont revenus avec beaucoup plus ».

Parmi les compagnies de la région, il y avait, entre autres, Bois Lamica, et Inovem de Victoriaville en plus de Boisdaction de Plessisville. 

Parmi ceux qui se sont abreuvés de nouvelles idées: le fabricant de cercueils Victoriaville & Co revient satisfait. « Je suis allée à LIGNA pour découvrir les nouvelles tendances et les nouveaux équipements, car nous planifions des investissements technologiques importants. Notre présence au salon a non seulement permis d’observer les dernières tendances, mais a aussi permis de faire du réseautage avec plusieurs compagnies manufacturières et même des compagnies de chez nous qu’on ne connait pas assez. J’ai rencontré des gens géniaux. Nous avons vraiment fait de beaux échanges! », lance une ingénieure de l’entreprise, Caroline Logan.