2022 et 2023 | 600 départs au sein du CIUSSS MCQ

Image d'illustration par Despositphotos

Selon l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) de la région, en 2022 et 2023, y a eu près de 600 départs au sein du CIUSSS MCQ.

Selon la représente nationale, Pascale Leclair-Gingras, « la moitié de ces démissions se font dans les trois premières années suivant l’embauche ».

Elle a ajouté que « les emplois hors réseau sont de plus en plus attractifs, il n’est pas rare que nos membres y trouvent des emplois comprenant moins de responsabilités, avec des salaires comparables, mais avec des conditions de travail plus avantageuses ». 

On rappelle qu’en Mauricie/Centre-du-Québec, ils sont environ 5 500 membres de l’APTS dont, entre autres, les intervenants sociaux, les physiothérapeutes et les techniciens de laboratoire.