Articles récents
Articles récents
Trafic de stupéfiants près d’une école : la SQ frappe à Nicolet
(Photo courtoisie SQ) Les policiers de la SQ de la MRC de Nicolet-Yamaska ont mené, jeudi, une opération relative au trafic de stupéfiants se déroulant à proximité d’une école à Nicolet. Trois personnes ont été arrêtées lors de cette opération.
Un homme de 22 ans de Nicolet et Bécancour (deux domiciles), un homme de 41 ans et une femme de 41 ans, tous deux de Nicolet, ont été arrêtés sur place pour possession de stupéfiants en vue de trafic. Ils ont été rencontrés par les enquêteurs.
L’homme de 22 ans a été libéré avec conditions. Il doit revenir au palais de justice de Trois-Rivières le 25 février prochain. Le dossier de la femme de 41 ans sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP). Elle a été libérée sans conditions. L’autre suspect, l’homme de 41 ans, a comparu au palais de justice de Trois-Rivières en fin de journée, jeudi. Aucun détail n’est encore disponible sur les accusations qui pourraient être portées contre lui.
L’enquête visait des activités de vente de différentes drogues à proximité d’une école. Une perquisition a été effectuée dans un logement de la rue Léocadie-Bourgeois, à Nicolet, et dans un véhicule.
Les policiers ont saisi :
Plus de 80 ml de GHB
55 gr de cocaïne
Une trentaine de comprimés de métamphétamine
Cannabis
Plus de 15 gr de poudre qui sera analysée
1 pistolet à plombs
200$ en argent canadien
Une vingtaine de policiers et un maître-chien de la SQ ont participé à cette opération.