Articles récents
Articles récents
Les Tigres de Victoriaville terminent un weekend en Abitibi avec une défaite et une victoire
Anthony Catanzariti, Tigres de Victoriaville. (Victo vs Blainville-Boisbriand - OCT. 2025) (Crédit photo Alex Garneau) Les Tigres de Victoriaville étaient dans la région de l’Abitibi, ce weekend, où ils ont affronté les Huskies de Rouyn-Noranda, puis les Foreurs de Val-d’Or. Les Félins ont mené de bonnes batailles leur permettant de remonter d’une belle façon, samedi, contre les Huskies et de décrocher une victoire contre les Foreurs dimanche.
Thomas Paquet a brillé, samedi, contre Rouyn-Noranda. Malgré que les Félins soient ressortis de cette rencontre avec une défaite, ils ont su resserrer le pointage d’une belle façon permettant de terminer le match par la marque de 7 contre 5. Sur les cinq buts réalisés par les Tigres, Paquet en a compté trois, en plus de rajouter une aide sur un but de Simon-Pier Brunet.
Les Huskies menaient 4-2 en fin de deuxième période. Les Félins ont profité de deux avantages numériques en troisième pour compter, en plus de rajouter un troisième point à moins de deux minutes de la fin de la partie. Entre temps, les Huskies ont compté un cinquième et un sixième but. Au deuxième avantage numérique des Tigres, Anthony Catanzariti a pris le contrôle des cordages pour les Tigres, mais il n’est resté devant le filet qu’à peine une minute, alors que les Félins ont préféré le retirer et ajouter un joueur de plus. Malgré la tentative, les Huskies avaient déjà un point d’avance et ont solidifié leur victoire en envoyant la rondelle dans le filet désert des Tigres. Catanzariti est revenu sur la glace, mais il était déjà trop tard.
Thomas Paquet a reçu la troisième étoile du match pour ses points.
Victoriaville vs Val-d’Or
Les Tigres ont, au moins, pu terminer leur weekend avec une victoire. Ils ont battu les Foreurs de Val-d’Or, dimanche, par la marque de 3 à 2.
C’est Loïk Gariépy qui a ouvert le bal pour les Tigres, aidé d’Arno Delisle et d’Enzo Lottin, avec un but compté dans les premières trois minutes de jeu.
Les Tigres ont usé de leur gardien, dimanche, alors que leurs adversaires étaient tout feu, tout flammes en termes de lancers au but. Anthony Catanzariti était devant le filet pour ce match et il a brillé. Sur 43 tirs au but, il aura arrêté 42 rondelles, décrochant la première étoile du match et aidant son équipe à récolter une victoire.
Après deux périodes, les Tigres maintenaient une avance d’un point sur les Foreurs. Avant que l’écart ne se creuse et que les Foreurs prennent la main, les Félins ont sécurisé leur avance avec un but d’Alexey Vlasov dans un filet désert compté à 48 secondes de la fin, mais les Foreurs n’avaient pas dit leur dernier mot. Deux petites secondes avant la fin du match, les Foreurs ont saisi un avantage numérique pour compter.
Le match s’est terminé 3-2 en faveur de Victoriaville.
Les Félins seront de retour à la maison, cette semaine. Mercredi, les Cataractes de Shawinigan seront en visite, suivi du Phénix de Sherbrooke, jeudi.