Un achalandage et des ventes en hausse pour le Marché de Noël L’Érable-Arthabaska

Claude Marquis | 17 décembre 2025 | 10:36
Marché de Noël 2025 L'Érable-Arthabaska. (Photo courtoisie)

Le Marché de Noël L’Érable-Arthabaska continue d’attirer les foules. Plus de 7600 visiteurs sont allés à la rencontre des exposants pour cette 17e édition du Marché de Noël, une augmentation de 8% de l’achalandage comparativement à l’an dernier.

Les retombées économiques sont également en hausse de 6% avec des ventes de plus de 367 000$ réalisées par l’ensemble des 125 exposants des secteurs agroalimentaires et des métiers d’art présents lors deux fin de semaines d’activités, les 29 et 30 novembre et les 6 et 7 décembre derniers.

Joanie Roy, coordonnatrice du Marché de Noël, se réjouit des résultats de cette édition qui « démontrent que les gens l’attendent avec impatience », ajoutant que plusieurs visiteurs sont revenus le deuxième week-end pour rencontrer les nouveaux exposants et vivre une expérience différente.

De jeunes entrepreneurs faisaient également partie des exposants. Depuis trois ans, le Marché de Noël L’Érable-Arthabaska réserve une section à de jeunes entrepreneurs afin de leur permettre de vivre une première expérience de ventes, de présentation de produits et de rencontres avec la clientèle,

L’organisme de récupération alimentaire ORASSE, de Princeville, était aussi sur les lieux et a amassé plus de 2500$ et 266 denrées pour aider, pendant la période des fêtes, les familles à faible revenu.

Pour Pascal Morin, directeur du développement du territoire à la MRC de L’Érable, « le Marché de Noël est avant tout un lieu de rencontres entre les consommateurs, les producteurs-transformateurs et les artisans. »

« Il donne accès à une grande variété de produits locaux et régionaux de qualité faits avec passion. Durant cette période de l’année, la population n’a pas vraiment d’endroit où elle peut retrouver une grande quantité de produits locaux dans un même espace, le Marché de Noël leur offre cette possibilité. Pour les exposants, la clientèle dépasse les frontières des MRC de L’Érable et d’Arthabaska, ce qui leur permet de faire découvrir leurs produits. »

Pascal Morin, directeur du développement du territoire à la MRC de L’Érable