Le Projet Boîtes à lunch reçoit un soutien de 63 500$ du club Clan Destins

Claude Marquis | 18 décembre 2025 | 10:51
Le club Clan Destins, formé d'une quinzaine de gens d'affaires de la région, a remis un montant de 63 490$ au Projet Boîtes à lunch du Restaurant populaire de Victoriaville. (Photo courtoisie)

Le club Clan Destins, formé d’une quinzaine de gens d’affaires de la région, a remis un montant de 63 490$ au Projet Boîtes à lunch du Restaurant populaire de Victoriaville.

Ce montant permettra d’assurer la continuité du service de Boîtes à lunch qui offre, quotidiennement, des repas complets et des collations à 220 enfants. Chaque semaine, près de 40 bénévoles participent à la préparation de ces repas, tandis que d’autres équipes assurent la livraison quotidienne dans les écoles de Victoriaville.

Pour la coordonnatrice du projet Boîtes à lunch, Mélanie Picard, cette contribution arrive à un moment charnière, alors que les besoins sont « en constante augmentation » : « Cet appui nous permet non seulement de répondre à la demande actuelle, mais aussi de poursuivre le développement du projet avec confiance », a-t-elle indiqué.

La directrice générale du Restaurant Populaire, Isabelle Drouin, a, quant à elle, tenu à souligner l’engagement de la communauté.

« Ce projet repose sur une mobilisation humaine extraordinaire. Le soutien du club Clan Destins vient renforcer un travail collectif déjà bien enraciné dans la communauté. »

Isabelle Drouin, directrice générale du Restaurant Populaire

Le club Clan Destins s’est engagé à soutenir le Projet Boîtes à lunch pour une période de trois ans. Il s’agit d’un premier engagement pour le club qui voit cette collaboration comme « le point de départ d’une série d’initiatives portées par le club. »

Clan Destins : des entrepreneurs unis pour l’action sociale

Composé de 15 gens d’affaires qui sont avant tout des amis, le club Clan Destins s’est donné comme mission de « transformer ses réseaux et ses compétences en leviers de changement social. » Ils mettent ainsi à contribution leur réseau de contacts pour collecter des dons afin de soutenir des causes qui touchent les enfants.

« Investir dans l’alimentation des enfants, c’est investir dans leur réussite et dans l’avenir de notre communauté », a souligné Georges Giguère, capitaine du club.