Des centaines d’élèves mobilisés pour offrir des cartes de souhaits aux aînés de la région

Claude Marquis | 19 décembre 2025 | 13:13
(Photo courtoisie)

Grâce à une initiative du Carrefour d’entraide bénévole des Bois-Francs, des dizaines d’aînés de la MRC d’Arthabaska recevront de belles cartes de souhaits à l’occasion de Noël et du Jour de l’An.

Plus de 500 élèves, de la maternelle à la 6e année, d’écoles primaires de Victoriaville, Saint-Valère, Warwick et Daveluyville ont mis la main à la pâte en créant chacun une carte avec un petit message.

Les cartes seront remises aux résidents de six établissements de la région : les CHSLD du Roseau et du Chêne et la Maison des aînés et alternative, à Victoriaville, le Centre d’hébergement des Étoiles d’Or et la Villa du Parc, à Warwick, ainsi que des HLM de l’Office municipal de l’habitation au Coeur du Québec, à Daveluyville.

L’idée de ces cartes de souhaits vient de Cynthia Michaud, agente de promotion de l’action bénévole du Carrefour d’entraide bénévole des Bois-Francs. Mme Michaud a pris contact avec des écoles, ainsi que des CHSLD et résidences pour personnes âgées (RPA) de la région, pour les inviter à prendre part au projet.

Pour elle, l’objectif était de « sensibiliser les jeunes à la bienveillance », en posant un geste simple qui serait assurément apprécié. Il s’agit aussi d’une façon de les éveiller à l’importance du bénévolat dans nos communautés.