Les Tigres de Victoriaville signent deux nouvelles victoires à la maison

Claude Marquis | 19 décembre 2025 | 14:35
Simon Olivier, entraîneur-chef des Tigres de Victoriaville. (Capture d'écran Facebook Tigres de Victoriaville)

Les Tigres de Victoriaville ont signé deux nouvelles victoires, cette semaine, devant leurs partisans, portant à trois leur séquence de victoires. Mercredi, les Cataractes de Shawinigan se sont avoués vaincus face aux locaux par la marque de 5 à 4, dans un match qui s’est terminé en fusillade. Jeudi, les Tigres ont récidivé avec une autre victoire de 6-5 face au Phénix de Sherbrooke.

Pour l’entraîneur-chef des Tigres de Victoriaville, Simon Olivier, le match de mercredi contre Shawinigan aura donné droit à « beaucoup de moments forts et très peu de moments moins forts. »

La perte de concentration et le manque de constance sont des éléments qui reviennent souvent dans les discours d’Olivier. Il reconnaît, par contre, que ses joueurs sont aptes à « revenir dans un match » après avoir été déstabilisés, même s’il est d’avis qu’il faut « minimiser » ces moments d’égarement.

Simon Olivier est, en général, « très satisfait » de ce qu’il a vu, cette semaine, en comptant également la victoire de dimanche, en Abitibi, face aux Foreurs de Val-d’Or. Il sent son équipe « de moins en moins fragile. »

« Les joueurs commencent vraiment à comprendre la façon dont ils doivent jouer. Ils doivent être impliqués physiquement, savoir gérer la rondelle et bien maîtriser toutes les phases du jeu. »

Simon Olivier, entraîneur-chef des Tigres de Victoriaville

Les victoires récoltées récemment et les matchs qui se terminent avec un pointage plus serrés sont de bons indicateurs pour Simon Olivier que ses hommes sont en train d’assimiler la recette. Rappelons que les Tigres de Victoriaville sont une équipe en pleine reconstruction. Une reconstruction peut prendre quelques saisons. Voir des progrès en quelques mois est encourageant pour la suite des choses.

La suite des choses pourrait être bousculée par la période de transactions des Fêtes. Déjà deux Félins ont été envoyés aux Eagles du Cape-Breton : Brady Flynn et Olivier Laverdière. De nouvelles recrues ont également fait leur arrivée, cette semaine, pour le match de jeudi : Théo Gravel, Anthony Blouin et Antoine Chidiac.

Simon Olivier ne semble pas inquiet par la période de transactions des Fêtes et ne sent pas, non plus, que son équipe est dérangée ou inconfortable avec les changements à venir. Le but pour Olivier est de garder ses joueurs « connectés et engagés ».

L’année 2025 n’est pas encore terminée pour les Tigres. Ils seront auprès de leurs familles pour Noël et sur la route, le 28 décembre prochain, pour affronter l’Océanic de Rimouski. Ils termineront l’année à la maison le 29 décembre, alors que les Olympiques de Gatineau seront les visiteurs.