Alex Boissonneault remet 5000$ à des organismes en sécurité alimentaire de la région

Claude Marquis | 5 janvier 2026 | 09:24
Le député d'Arthabaska-L'Érable, Alex Boissonneault, a versé une partie de son salaire, soit 5000$, à trois organismes œuvrant en sécurité alimentaire sur le territoire de la circonscription. (Photo courtoisie)

Le député d’Arthabaska-L’Érable, Alex Boissonneault, a versé une partie de son salaire, soit 5000$, à trois organismes œuvrant en sécurité alimentaire sur le territoire de la circonscription.

Dans le contexte économique actuel et avec les Fêtes qui viennent de se terminer, Alex Boissonneault a réparti 5000$ entre trois organismes qui couvrent l’ensemble des MRC d’Arthabaska et de L’Érable : Partage St-Eusèbe de Princeville, l’ORAPE de Plessisville et Sécurité alimentaire de Victoriaville.

« […] il est essentiel de soutenir ceux et celles qui veillent chaque jour à ce que personne ne soit laissé pour compte. Ces organismes font un travail remarquable, souvent dans l’ombre, et il me fait plaisir de contribuer personnellement à soutenir leur mission. »

Alex Boissonneault, député d’Arthabaska-L’Érable

Rappelons qu’en 2023, la CAQ avait décrété une augmentation de 30% du salaire des députés. Les élus péquistes avaient refusé cette hausse. Ils ont plutôt choisi de n’accepter que la moyenne de l’augmentation de salaire consentie aux travailleurs de la fonction publique, aux enseignantes et aux infirmières. Ils se sont également engagés à remettre le reste à des organismes communautaires.