Deux nouvelles acquisitions chez les Tigres à la date limite des transactions

Claude Marquis | 6 janvier 2026 | 13:19
Kevin Cloutier, directeur général des Tigres de Victoriaville.

Le directeur général des Tigres de Victoriaville, Kevin Cloutier, a annoncé avoir fait l’acquisition de l’attaquant de 19 ans, Jordan Forget, des Cataractes de Shawinigan et du défenseur de 19 ans, Nathan Nadeau, des Olympiques de Gatineau, mardi, lors de la date limite des transactions.

En retour de Forget, Victoriaville a cédé un choix de 4e ronde au repêchage de 2028 à Shawinigan.

L’attaquant natif de Trois-Rivières a inscrit trois buts et 14 points en 32 matchs avec les Cataractes cette saison. Forget avait été un choix de 3e ronde en 2022 par les Tigres, avant d’être échangé aux Cataractes l’année suivante.

Kevin Cloutier mentionne qu’avec la blessure qui afflige Thomas Paquet actuellement, « il devenait important d’acquérir un joueur » comme Jordan Forget « qui a beaucoup de millage au sein du circuit. »

Pour obtenir les services de Nathan Nadeau, les Félins ont envoyé des choix de 4e (2027) et 11e (2026) rondes, appartenant aux Eagles du Cap-Breton, aux Olympiques.

Nadeau est un défenseur de 6 pieds 2 pouces et 201 livres que Kevin Cloutier décrit comme « très fiable défensivement », lui qui affiche un différentiel de +8 depuis le début de la saison. Il possède également un style de jeu qualifié de « très physique. » Il figure parmi les défenseurs ayant distribué le plus de mises en échec dans la LHJMQ.

Le DG des Félins affirme que ces deux nouvelles acquisitions devraient ajouter « de l’expérience et de la maturité » à la jeune équipe des Tigres, en vue du dernier droit de la saison avant les séries.

Les deux hockeyeurs rejoindront leurs nouveaux coéquipiers à l’entraînement, cette semaine, et seront du prochain voyage de l’équipe sur la route ce week-end, alors que les Félins affronteront les Saguenéens de Chicoutimi, samedi, et le Drakkar de Baie-Comeau, dimanche.