Articles récents
Articles récents
Au tour de la Commission de la construction d’avoir son chantier numérique
Un travailleur de la construction s'affaire à ses tâches au chantier. Photo prise à Saint-Jean, Nouveau-Brunswick, le 6 mai 2025. LA PRESSE CANADIENNE/Graham Hughes C’est au tour de la Commission de la construction du Québec de moderniser ses services en ligne pour faciliter et accélérer les interactions avec les employeurs et les travailleurs de l’industrie.
Le «Chantier numériccq» doit permettre à la Commission de la construction de mettre à jour ses systèmes informatiques désuets.
Une mise sur pause des services de la Commission de la construction était donc prévue du 17 décembre au 11 janvier, le temps de déconnecter les anciens systèmes et de connecter les nouveaux. La période de transition doit aussi permettre de tester et ajuster les nouvelles fonctionnalités.
Les services en ligne améliorés doivent être lancés lundi prochain.
C’est aussi à cette date du 12 janvier que seront rouverts les bureaux régionaux de la CCQ et les centres d’appels.
La CCQ affirme que la sécurité des données sera aussi renforcée, que le tout sera plus simple, plus sécuritaire et accessible sur tous les appareils.
Elle prévient toutefois les usagers de ses services que «dans un grand virage numérique comme celui-ci, des délais d’attente supplémentaire sont à prévoir au service à la clientèle». Elle ajoute que «du soutien additionnel est prévu» pour que le tout se passe rondement.
Le Québec compte environ 200 000 travailleurs dans l’industrie de la construction.