Un couple de la région fait un don de 200 000$ à la Fondation À Notre Santé

Claude Marquis | 13 janvier 2026 | 09:46
Céline Poisson et Christian Royer. (Photo courtoisie)

La Fondation À Notre Santé de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska a reçu un don important de la part de Christian Royer et Céline Poisson. Le couple a consenti un don par actions de 200 000$, qui sera réparti sur les cinq prochaines années, afin de soutenir le développement de lhôpital.

Le don de M. Royer et Mme Poisson est destiné au nouveau département d’urologie de l’HDA, un projet qui s’inscrit dans les travaux de modernisation et d’agrandissement de l’hôpital.

Évalué à 1,2 M$, le nouveau département et ses installations permettront notamment de « réduire les délais d’attente pour les examens diagnostiques, d’accélérer la prise en charge des usagers, de libérer des plages en chirurgie d’un jour et de faciliter le recrutement de nouveaux urologues. » Le projet contribuera ainsi à « améliorer l’accès aux soins spécialisés et à renforcer l’offre de services de proximité pour la population de la région. »

Le directeur général de la Fondation À Notre Santé, Mathieu Allard, salue le geste du couple Royer-Poisson et rappelle que « les dons planifiés, dont le don par actions, sont des gestes puissants qui permettent de soutenir concrètement l’évolution de notre hôpital et d’assurer l’accès à des soins spécialisés pour les générations à venir. »

Engagés depuis longtemps

Entrepreneur de la région aujourd’hui à la retraite, M. Royer est engagé depuis longtemps dans diverses causes philanthropiques, dont la Fondation À Notre Santé.

M. Royer et Mme Poisson souhaitaient poser un geste « durable », ayant un impact « concret » sur leur communauté. Ils espèrent que leur geste inspirera d’autres personnes ayant la capacité de poser une action similaire à le faire.