Articles récents
Articles récents
Une année 2025 marquée par le développement résidentiel à Victoriaville
Projet Innov Habitat Victo. (Photo courtoisie) La Ville de Victoriaville a établi un nouveau record d’investissement, en 2025, avec 219 041 174$ de permis de construction émis. Au total, 1214 permis ont été délivrés, dont 506 pour de nouvelles unités d’habitation.
Il s’agit du plus grand nombre de logements construits en une année sur le territoire depuis les 15 dernières années.
À titre comparatif, la Ville de Victoriaville avait émis 284 permis de construction pour le secteur résidentiel, en 2024.
Parmi les investissements majeurs figurent notamment la création de 84 nouveaux logements abordables avec l’organisme Innov Habitat Victo ainsi qu’une centaine d’autres grâce au programme Mission Unitaînés.
Le maire de Victoriaville, Vincent Bourassa, a souligné le travail du précédent conseil municipal qui « a su mobiliser les divers intervenants et établir un climat favorable à la création de projets novateurs. » Il a également rappelé que « favoriser l’accès au logement abordable demeure au cœur de [ses] priorités et [qu’il poursuivra] assurément les efforts dans ce sens. »
En plus de l’ajout de plusieurs unités d’habitation, la Ville de Victoriaville compte parmi ses réalisations phares, en 2025, la construction du Complexe multifonctionnel du parc Terre-des-Jeunes, la rénovation des écoles Le boisé et Le tandem, l’ajout de résidences étudiantes pour le Cégep de Victoriaville et la construction et l’agrandissement de bâtiments dans le secteur industriel.