Articles récents
Articles récents
Keven Brasseur réagit au départ de François Legault
Keven Brasseur. (Photo courtoisie) Keven Brasseur, le candidat de la CAQ aux dernières élections partielles dans Arthabaska-L’Érable, a réagi à l’annonce de François Legault qui a confirmé qu’il démissionnait de son poste de premier ministre, mardi.
Dans une publication partagée sur ses réseaux sociaux, Keven Brasseur souligne, d’entrée de jeu, « l’engagement que M. Legault a eu pour le Québec. »
Qu’on aime le personnage ou non, Keven Brasseur décrit son chef comme « un homme dévoué pour le Québec qui a surmonté des périodes difficiles pendant la pandémie en plus de défendre le nationalisme québécois et de dynamiser l’économie québécoise. »
L’ex-candidat déchu de la CAQ dans Arthabaska-L’Érable a eu l’occasion de côtoyer François Legault à quelques reprises, dans les dernières années, notamment en tant que bénévole pour le parti et en tant que président de l’aile jeunesse de la formation politique de 2019 à 2022.
Il affirme que le départ de François Legault « laissera la place à une nouvelle ère pour la CAQ. »
Rappelons que Keven Brasseur était le candidat étoile de la CAQ aux élections partielles dans Arthabaska-L’Érable qui ont eu lieu l’été dernier. Alors que les sondages et les experts prédisaient une défaite assurée pour le parti dans la circonscription, Keven Brasseur a été placé, bien malgré lui, comme « le sauveur des meubles » de la formation politique dans la région. Il a finalement terminé au dernier rang. François Legault avait alors fait l’éloge de son candidat, prenant bien le temps de rappeler aux électeurs que les résultats de la CAQ à ces élections partielles n’avaient rien à voir avec le choix de son candidat.