Une 47e édition pour le Tournoi de hockey M13 Richelieu de Plessisville

Claude Marquis | 15 janvier 2026 | 11:07
Tournoi M13 Richelieu de Plessisville, en 2025. (Photo courtoisie)

Le 47e Tournoi de hockey M13 Richelieu de Plessisville s’amorcera le 29 janvier prochain. Plus de 500 jeunes hockeyeurs et hockeyeuses seront réunis dans la région afin de tenter de remporter les grands honneurs.

Ce tournoi provincial se déroulera sur deux fins de semaine, soit du 29 janvier au 1er février, puis du 5 au 8 février.

Les équipes sont réparties en six classes de la catégorie M13 (Pee-Wee). Sept équipes locales prendront part à ce tournoi qui regroupe un total de 35 équipes provenant de partout au Québec.

La population est invitée à assister aux parties du premier week-end qui mettront en vedette les équipes des classes M13 AA, M13 BB et scolaire M13 D1 relève. Le deuxième week-end sera consacré aux affrontements des classes M13 A, M13 B et M13 C. Au total, pas moins de 64 parties seront disputées sur huit jours d’activités.

L’édition 2026 du tournoi sera présidée par Luc Gagnon, président d’honneur. Figure bien connue du milieu du hockey dans la communauté, M. Gagnon s’implique dans le développement du sport depuis plusieurs années.

Le tournoi s’amorcera le 29 janvier, alors que les Tigres M13 BB affronteront les Vikings de Beauce-Appalaches. Une invitation spéciale est lancée pour le match d’ouverture officielle qui aura lieu le 30 janvier, opposant l’Attaque de l’École Thérèse-Martin aux Pionniers de La Samare. Aucun coût d’entrée n’est exigé pour assister aux matchs.

Pour connaître l’horaire des parties et suivre les résultats en temps réel, les amateurs sont invités à consulter la page Facebook du tournoi ainsi que le site Publications/Sports – Spordle de Hockey Québec.