Articles récents
Articles récents
Lancement d’une consultation sur la délimitation de nouveaux secteurs à potentiel acéricole
Photo: Producteurs et productrices acéricoles du Québec Le ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) lance une consultation publique sur la délimitation de nouvelles superficies forestières à potentiel acéricole à prioriser dans les forêts publiques du Québec.
La population est invitée à prendre connaissance des secteurs ciblés et à transmettre ses commentaires d’ici le 14 février, par l’entremise du site Québec.ca.
La démarche vise exclusivement la délimitation des superficies proposées, et non les activités d’aménagement forestier qui pourraient y être autorisées ni les droits qui pourraient y être accordés, précise le ministère.
Délimités en collaboration avec des acteurs du milieu acéricole et forestier, les secteurs identifiés permettront éventuellement la délivrance de permis pour la culture et l’exploitation d’érablières.
Les superficies concernées se situent dans onze régions, dont l’Abitibi-Témiscamingue, le Bas-Saint-Laurent, Chaudière-Appalaches, le Centre-du-Québec, la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Lanaudière et la Mauricie.
Le ministère indique que son personnel sera disponible pour répondre aux questions du public pendant la consultation. Les citoyens peuvent contacter la Direction de la gestion des forêts de la région ciblée pour prendre rendez-vous.