Articles récents
Articles récents
Les employés de Sani Marc à Victoriaville en grève pendant deux jours
Le siège social de Sani Marc situé sur la rue de l'Artisan, à Victoriaville. (Photo tirée de Google Maps) Le syndicat des salariés de Sani-Marc à Victoriaville, affilié à la Centrale des syndicats démocratiques (CSD), annonce que ses membres seront en grève lundi et mardi.
Lors d’une assemblée générale tenue vendredi dernier, les membres ont rejeté à 85% l’offre finale soumise par l’employeur.
Puisque le syndicat avait déjà en main un mandat de grève à être déclenché « au moment jugé opportun », il a été décidé de déclencher un arrêt de travail de deux jours, soit ce lundi et ce mardi.
Rappelons que la convention collective des syndiqués de Sani Marc, à Victoriaville, est échue depuis le 31 janvier 2025. Le syndicat souligne que « les négociations, dans le but de conclure un renouvellement, se retrouvent actuellement dans une impasse, et ce, malgré l’intervention d’un conciliateur nommé par le Ministère du Travail dans le but de faire avancer la négociation. »
Le syndicat « espère que cette démonstration de solidarité amènera l’employeur à le prendre au sérieux et permettra de conclure une nouvelle convention collective acceptable pour chacune des parties. »