Articles récents
Articles récents
Sani-Marc présente les détails de son offre
Le siège social de Sani Marc situé sur la rue de l'Artisan, à Victoriaville. (Photo tirée de Google Maps) Dans le cadre des négociations en cours entourant le renouvellement de la convention collective des employés syndiqués de Sani-Marc, la partie patronale a déposé une offre monétaire qu’elle juge « significative », tout en continuant d’offrir des conditions de travail « plus que compétitives ».
L’offre soumise par la partie patronale « représente une majoration de plus de 20% » sur une période de cinq ans et comprend notamment :
- Une augmentation des taux horaires de 1$ par année, faisant passer le salaire de base de la quasi-totalité des employés à une somme variant :
o Entre 28,49$ et 37,34$ à compter du 1er février;
o Entre 31.49$ et 40.34$ au cours de la dernière année de la convention collective, soit à compter du 1er février 2029;
* À ces taux s’ajoute une prime de 10% déjà applicable aux salariés qui travaillent sur le quart de fin de semaine, soit du vendredi au dimanche. - Une majoration additionnelle de 3$ de l’heure pour le poste de mélangeur;
- Une majoration de la contribution REER de l’employeur aux pourcentages suivants:
o 4.75% à compter du 1er février;
o 5% à compter du 1er février 2028; - Une majoration de la prime de soir à 2,50$ à compter du 1er février, représentant une augmentation de 28%;
- Une prime de signature de 500$ par salarié;
- Une majoration de diverses sommes (ex : chaussures de sécurité, allocations de repas).
La direction de Sani-Marc affirme avoir présenté « une proposition solide et responsable » et rappelle que son objectif est « d’en arriver à une entente qui profite à toutes les parties. »
L’entreprise réitère également son engagement envers un processus de négociation « respectueux, transparent et constructif » et souhaite que les discussions se poursuivent au cours des prochains jours.
À lire également
Les employés de Sani Marc à Victoriaville en grève pendant deux jours