Tourisme Centre-du-Québec veut faire valoir la région comme destination hivernale

Louis-Philippe Harnois-Arel | 20 janvier 2026 | 09:40
(Crédit photo : Tourisme Centre-du-Québec)

Pour promouvoir l’hiver, Tourisme Centre-du-Québec déploie différentes actions visant à faire rayonner la région alors que les organisations touristiques sont prêtes à accueillir leurs résidents et invités.

La campagne hivernale de 2026 comprend notamment des infolettres rejoignant près de 15 000 personnes, des contenus éditoriaux diffusés sur le blogue et les différentes plateformes sociales de l’association touristique régionale, ainsi que des placements dans des médias à large portée.

À ces placements s’ajoutent des capsules, des tournées et un podcast avec des créateurs de contenu du Québec et de la France. En outre, une campagne faisant la promotion des circuits et forfaits motoneige vient de se terminer sur les marchés de l’Ontario et de l’est des États-Unis.

Plusieurs partenaires sont mis de l’avant dans le cadre de cette campagne, dont le Parc régional des Grandes-Coulées, la MRC de L’Érable, le Mont Gleason, le Parc régional de la rivière Gentilly, l’Auberge Godefroy, le Mont Apic et l’Hôtel Montfort. Ensemble, ils illustrent la richesse et la diversité des expériences hivernales offertes au Centre-du-Québec.

L’association de tourisme régionale travaille également à l’élaboration d’une nouvelle image de marque ainsi qu’à la refonte de son site Web qui seront dévoilées pour la saison estivale. Ces démarches visent à mieux refléter l’identité, la diversité et l’authenticité de la région, tout en répondant aux attentes des visiteurs d’aujourd’hui.

Tourisme Centre-du-Québec note ces activités touristiques et gastronomiques pour chacune des MRC, bien qu’une liste complète soit disponible sur leur site web :

Victoriaville et sa région :

  • La Station du Mont Gleason : grâce à une offre diversifiée d’activités de plein air, cette destination promet des moments mémorables autant pour les familles que pour les amateurs de sports d’hiver;
  • La Microbrasserie Wick Station : une adresse conviviale où se rencontrent bières de qualité et cuisine réconfortante, dans une ambiance chaleureuse.

Drummondville :

  • Extéria en hiver : une offre d’activités de plein air permettant de profiter de la saison froide, que ce soit en famille ou entre amis;
  • Nambu Restaurant : maintenant réouvert en salle à manger, le restaurant propose une cuisine variée comprenant sushis, grillades et fruits de mer, idéale pour agrémenter la saison hivernale.

Nicolet-Yamaska :

  • L’Hôtel Montfort : reconnu pour son cachet patrimonial et son confort, il propose un cadre propice à la détente ainsi que plusieurs activités hivernales sur place ou à proximité;
  • Le Musée des cultures du monde : une occasion de découvrir des expositions permanentes et temporaires mettant en lumière, de façon originale et accessible, les fondements des grandes cultures et traditions du monde.

L’Érable :

  • Mont Apic : une destination familiale prisée pour son ski, ses glissades sur tubes avec remontée mécanique ainsi que ses sentiers de raquette;
  • Parc régional des Grandes-Coulées : ses hébergements insolites et ses sentiers bien aménagés en font un lieu idéal pour une escapade hivernale.

Bécancour :

  • Le Parc régional de la rivière Gentilly : une destination prisée pour ses activités de plein air et ses options d’hébergement en pleine nature;
  • L’Auberge Godefroy : une expérience qui allie détente, confort et gastronomie pour un séjour hivernal des plus agréables.