Articles récents
Articles récents
Egor Shilov de nouveau nommé Espoir 2026 de la semaine dans la LHJMQ
Egor Shilov, Tigres de Victoriaville. (Crédit photo Alex Garneau) Pour une deuxième fois cette saison, le joueur Euro des Tigres de Victoriaville, Egor Shilov, est nommé Espoir 2026 de la semaine en vue du prochain repêchage de la LNH.
Shilov n’a peut-être pas trouvé le fond du filet la semaine dernière, mais il a aidé les siens avec une récolte de cinq passes en deux rencontres. Malheureusement pour lui et les Tigres, ils se sont inclinés à deux reprises face aux Voltigeurs de Drummondville.
Vendredi soir, les Tigres n’ont pas été en mesure de combler un écart de 4-1 après 20 minutes de jeu et ont subi une défaite de 9-5 devant leurs partisans. Shilov a tout de même récolté trois mentions d’aide dans le duel ; une en avantage numérique, une en désavantage numérique et une à forces égales. Il a également remporté 57% de ses mises en jeu et dirigé quatre tirs au but.
Dimanche après-midi, Shilov et les Tigres ont disputé un match serré avant de s’incliner 3-2 du côté de Drummondville. Cette fois, l’attaquant de 17 ans a contribué à tous les buts des siens avec deux mentions d’aide. Shilov a d’abord obtenu une passe sur le premier but du match, à mi-chemin de la première période, avant d’en ajouter une autre en milieu de deuxième, cette fois sur un but en avantage numérique d’Alexis Bourque.
Le #9 des Tigres est présentement sur une série de 11 matchs consécutifs avec au moins un point. Sa récolte de 21 buts et 35 passes en 40 matchs le place au septième rang des marqueurs de la LHJMQ cette saison, et au premier rang des recrues à ce chapitre.
Il est classé 17e chez les patineurs nord-américains sur la liste de mi-saison de la Centrale de recrutement de la LNH.
Les Tigres de Victoriaville disputeront leur prochain match à la maison ce vendredi, alors que les Cataractes de Shawinigan seront les visiteurs.