Articles récents
Articles récents
La Galerie d’art du Cégep de Victoriaville présente l’exposition « La beauté de l’ordinaire, éloge du lièvre et de la tortue »
La Galerie d’art du Cégep de Victoriaville accueille, jusqu'au 27 février, l’exposition La beauté de l’ordinaire, éloge du lièvre et de la tortue de l’artiste multidisciplinaire Pépin. (Photo courtoisie) La Galerie d’art du Cégep de Victoriaville accueille, jusqu’au 27 février, l’exposition La beauté de l’ordinaire, éloge du lièvre et de la tortue de l’artiste multidisciplinaire Pépin.
À partir de matériaux récupérés et de médiums variés, l’artiste s’intéresse à la surconsommation, aux valeurs et traditions mises de côté, ainsi qu’aux enjeux environnementaux.
L’exposition met aussi en contraste le rythme rapide de la vie en ville et celui, plus calme, du milieu rural. Les œuvres invitent à ralentir, à réfléchir à notre façon de consommer et à envisager un retour à l’essentiel.
Originaire de Victoriaville et établie à Val-des-Sources, Pépin détient une formation collégiale en arts visuels et en ébénisterie.
L’exposition est accessible gratuitement pendant les heures d’ouverture du Cégep de Victoriaville, soit du lundi au vendredi, de 8h à 22h, ainsi que le samedi et le dimanche, de 8h15 à 16h.