Articles récents
Articles récents
La Sûreté du Québec aura les motoneigistes à l’œil
(Photo: Pixabay) Les services de police du Québec, en collaboration avec la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) et le Service de police de la ville de Saguenay, vont les 24 et 25 janvier prochains participer à une vaste opération nationale de surveillance et cibler les motoneigistes qui ont des comportements à risque.
C’est sous le thème « Dans les sentiers, j’prends mes responsabilités » que se déploiera cette nouvelle campagne. Les policiers vont travailler de concert avec les agents de surveillance de sentiers de la FCMQ. Ils vont veiller à appliquer les différentes lois et règlements visant les motoneiges, et notamment la Loi sur les véhicules hors route, le Code de la sécurité routière et Code criminel.
Les autorités en profitent pour rappeler les conseils de sécurité d’usage, comme d’éviter de partir seul en randonnée et de toujours avertir des proches de son itinéraire prévu. Bien sûr, de respecter la signalisation, et de maintenir une distance sécuritaire.
La capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux et la vitesse demeurent les principales causes de collisions mortelles à motoneige.