Articles récents
Articles récents
Neuf municipalités renouvellent l’entente loisirs et culture avec la Ville de Warwick
Vincent Desrochers, maire de Chesterville, Réal Fortin, maire de
Tingwick, Martin Tourigny, maire de Saint-Samuel, Étienne Bergeron, maire de Warwick,
Martine Satre, mairesse de Danville, Christian Tisluck, maire de Kingsey Falls, Pierre Auger,
maire de Saint-Rémi-de-Tingwick, Marcel Normand, maire de Saint-Valère, Pierre-Paul Leblanc,
maire de Sainte-Élizabeth-de-Warwick, Sylvain Plante, maire de Sainte-Séraphine (absent sur la
photo) (Photo courtoisie) Neuf municipalités de la MRC d’Arthabaska ont renouvelé leur participation à l’entente intermunicipale relative aux loisirs et à la culture pour les années 2026 à 2028 avec la Ville de Warwick.
Le maire de Warwick, Étienne Bergeron, rappelle que l’objectif de cette entente est de collaborer avec les municipalités voisines « pour offrir aux citoyens de chaque municipalité participante des activités et des installations adaptées à leurs besoins. »
« Les municipalités choisissent les infrastructures et les activités qui répondent à leurs besoins. Ensuite, les municipalités sont chargées selon le nombre d’utilisateurs annuellement, et non de façon forfaitaire. »
Étienne Bergeron, maire de Warwick
Ainsi, les citoyens des municipalités participantes peuvent profiter des activités et installations disponibles à Warwick et au même tarif d’inscription que les résidents de la municipalité.
Les municipalités de Chesterville, Sainte-Élizabeth-de-Warwick, Sainte-Séraphine, Saint-Rémi-de-Tingwick, Saint-Samuel, Saint-Valère et Tingwick ainsi que les villes de Danville et Kingsey Falls ont chacune sélectionné les services auxquels elles souhaitent adhérer pour leurs résidents. Les citoyens de ces municipalités peuvent ainsi profiter d’activités dans des infrastructures qui n’existent pas nécessairement chez eux.