Développement économique Princeville bonifie le programme Première Maison

Claude Marquis | 24 janvier 2026 | 07:00

Développement Économique Princeville (DEP) annonce le retour du programme d’aide Première Maison, un programme de remboursement des droits de mutation qui vise à alléger le fardeau économique des familles qui désirent s’installer sur le territoire. Pour 2026, le programme sera bonifié.

Le remboursement maximal des droits de mutation passe ainsi de 1 500$ à 2 000$ et l’achat d’un terrain sera désormais admissible, tout comme l’achat d’une propriété existante ou neuve. La Ville de Princeville spécifie que, dans le cas d’un achat de terrain, le projet de construction devra être réalisé dans un délai maximal de trois ans suivant l’acquisition.

Le délai pour déposer une demande sera également prolongé de 12 à 36 mois, offrant plus de flexibilité aux familles qui souhaitent planifier leur projet d’établissement à leur rythme.

« Avec ces nouveautés, DEP souhaite lever davantage d’obstacles financiers à l’accession à la propriété et encourager les projets résidentiels durables, adaptés aux besoins des familles d’aujourd’hui », souligne Laurier Chagnon, président de DEP.

Les personnes intéressées sont invitées à consulter l’ensemble des conditions d’admissibilité et des modalités du programme sur la page web de Destination Princeville.