Articles récents
Articles récents
Week-end partagé pour les Tigres : défaite contre Shawinigan, victoire à Rimouski
Alexis Bourque, Tigres de Victoriaville. (Crédit photo Alex Garneau) Les Tigres ont signé une défaite et une victoire, cette fin de semaine, alors qu’ils recevaient d’abord les Cataractes de Shawinigan, vendredi, pour ensuite se déplacer dans le bas du fleuve pour affronter l’Océanic de Rimouski, samedi.
Les Tigres étaient à la maison, vendredi, pour recevoir leurs rivaux de la Mauricie. Ils se sont inclinés dans la défaite par la marque de 4 à 2.
Le match avait pourtant bien commencé, alors que chaque équipe a produit un but dans le premier vingt. Chez les Tigres, c’est le vétéran Alexis Bourque qui a compté, marquant, du même coup, son 15e but de la saison.
La deuxième et la troisième période ont fait plus mal, alors que les Cataractes ont creusé leur avance face aux Félins. Les Tigres ont compté une fois, encore sur un lancer d’Alexis Bourque, mais les Cats ont répliqué deux fois plutôt qu’une créant une mince avance d’un point en fin de deuxième tiers.
Le coup de grâce a été porté à moins de deux minutes de la fin de la partie, alors que Shawinigan a compté son quatrième but de la rencontre dans un filet désert. Gabriel d’Aigle a refait son entrée sur la glace, par la suite, mais il était déjà trop tard.
Les Tigres ont été défaits par la marque de 4-2. Alexis Bourque a été nommé deuxième étoile du match.
Victoriaville contre Rimouski
Samedi, le vent a tourné en faveur de Victoriaville, alors que l’équipe a signé une belle victoire de 5-3 contre l’Océanic de Rimouski.
Les Tigres ont parlé en premier. Alexey Vlasov, aidé de Maxime Lambert, a enfoncé la rondelle dans le filet adverse à peine 11 secondes après le début de la partie. Un peu plus d’une minute plus tard, Egor Shilov répliquait, aidé de Brayden Besner et d’Alexis Bourque, pour le deuxième but de cette rencontre. Les Félins accusaient une avance de deux points en fin de première.
Aucun but n’a été produit par les Victoriavillois en deuxième période, mais l’Océanic a resserré l’écart avec un but.
La troisième période a été mouvementée jusqu’à la dernière seconde. Les Tigres ont marqué leur troisième but de la rencontre sur un lancer de Xavier Sabourin. Dans une valse presque planifiée d’avance, l’Océanic a enchaîné avec un deuxième but, pour que les Tigres scorent à leur tour sur un deuxième lancer d’Alexey Vlasov dans un filet désert. Les Tigres maintiennent toujours leur avance par la marque de 4-2. Dans les 4 dernières secondes de la partie, chaque équipe comptera un but. Alexis Bourque a signé le dernier but de la rencontre, dans un filet désert, à 19 minutes 58 secondes sécurisant une belle victoire pour son équipe.
Les Tigres sont présentement au 14e rang du classement général avec une fiche de 3 victoires et 7 défaites lors de leurs dix derniers matchs.
Les partisans des Tigres seront gâtés, cette semaine, alors que l’équipe disputera ses trois matchs prévus au calendrier à la maison. Mercredi, les Remparts de Québec seront les visiteurs. Vendredi, ce sera au tour du Phénix de Sherbrooke d’être en ville. Cette semaine d’activités culminera samedi, alors que les Mooseheads d’Halifax fouleront la glace du Colisée Desjardins.