VOSKER acquiert l’entreprise estonienne Reconeyez

Claude Marquis | 10 février 2026 | 10:01
Vosker. (Photo tirée de la page Facebook Vosker)

L’entreprise de Victoriaville VOSKER, spécialisée dans les équipements de surveillance, a annoncé, mardi, qu’elle faisait l’acquisition de l’entreprise estonienne Reconeyez, dont les équipements sont notamment utilisés dans la surveillance des frontières des pays de l’OTAN et de l’Union européenne.

Cette transaction marque une étape importante dans l’expansion internationale de VOSKER qui étend son champ de compétences au marché de la surveillance des zones éloignées. Cette transaction fait également suite à une autre acquisition en terrain européen réalisée il y a quelques mois, par VOSKER, en Allemagne.

« Cette acquisition accélérera davantage l’expansion stratégique de VOSKER, tant sur le plan géographique que des marchés finaux. En combinant notre historique éprouvé de croissance continue dans la surveillance des zones éloignées avec l’expertise approfondie de Reconeyez en surveillance industrielle et en sécurité publique, nous créons une alliance puissante pour répondre aux défis mondiaux de sécurité en constante évolution. »

Jimmy Angers, cofondateur, président et chef de la direction de VOSKER

Reconeyez et sa marque, Defendec, sont déployées par des entreprises et des organismes gouvernementaux dans plus de 60 pays à travers le monde.