Plus de peur que de mal dans une collision impliquant un autobus scolaire à Saint-Ferdinand

Claude Marquis | 17 juin 2026 | 08:15
(Crédit photo Arsenal Media)

Une collision entre deux véhicules est survenue, mardi vers 16:20, sur la route 165 à la hauteur de la Route de Vianney (Côte de l’Église), à Saint-Ferdinand, causant la fermeture des voies en direction sud.

Selon les informations de l’agent Louis-Philippe Ruel de la Sûreté du Québec, la collision impliquait un petit autobus jaune et un camion de type « pick-up ».

Les deux conducteurs ont subi des blessures légères et ont tous deux été transportés en centre hospitalier pour que leur état soit vérifié.

Quant à l’autobus, la SQ confirme qu’il était en transport au moment de l’accident et qu’il y avait bien des enfants à bord. Heureusement, aucun d’entre eux n’a été blessé. La SQ n’avait pas l’information quant au nombre d’enfants qui étaient à bord.

Après avoir été remorqué, l’autobus impliqué dans l’accident a été aperçu dans un garage à Plessisvile. (Crédit photo Arsenal Media)