961 cas en Mauricie-Centre-du-Québec: modeste hausse

Photo: courtoisie

Le nombre de cas a augmenté légèrement en Mauricie-Centre-du-Québec, s’établissant maintenant à 961, en hausse de 14. On compte un décès de plus pour un total de 61.

À l’échelle du Québec…

À l’échelle du Québec, nous en sommes à 18 357 cas, en hausse de 836. 72 décès supplémentaires sont survenus, pour un total de 877

Discorde entre Libéraux et Conservateurs

À moins d’une entente de dernière minute, les 338 députés fédéraux seront rappelés à la Chambre des communes lundi. Le Parti conservateur a en effet refusé une proposition libérale dans laquelle les députés auraient siégé en groupe réduit une fois par semaine ainsi qu’en groupe élargi, de manière virtuelle, toujours une fois par semaine.

Le Bloc québécois a déjà annoncé qu’il n’allait pas envoyer tous ses députés afin de respecter la distanciation sociale.

Les Rangers sur la Basse Côte-Nord

Les Rangers canadiens seront déployés encore davantage sur la Basse Côte-Nord, entre autres dans le secteur de Nutashkuan, afin d’aider les autorités locales à contrôler les déplacements non-essentiels.

Décès de Claude Lafortune

Par ailleurs, l’ancien animateur de télévision Claude Lafortune est décédé ce dimanche matin de la Covid-19. Il a participé aux émission L’Évangile en papier et Parcelles de soleil.