Les Tigres s’inclinent 5-0 en finale de la Coupe de la 55

Claude Marquis | 8 décembre 2025 | 11:15
Gabriel D'Aigle, Tigres de Victoriaville. (Victo vs Drummondville, Coupe de la 55, 07-12-25) (Crédit photo Alex Garneau)

Les Tigres de Victoriaville se sont inclinés 5-0 face aux Voltigeurs de Drummondville, dimanche, alors que les deux équipes s’affrontaient dans le cadre de la toute première finale de la Coupe de la 55.

Ce n’est pas le résultat que les Félins espéraient, eux qui misaient sur une seconde victoire et la récolte de deux points supplémentaires pour redorer leur position au classement général de la LHJMQ.

C’est un capitaine visiblement déçu des résultats de son équipe qui est apparu en conférence de presse suivant le match.

Le capitaine des Tigres, Simon-Pier Brunet, a déploré le fait que son équipe « ne se soit pas présentée » et « a mis du temps avant de commencer à jouer », ajoutant que le premier but des Voltigeurs « a fait mal » à l’équipe.

Questionné à savoir si ses coéquipiers avaient peut-être surfé sur l’euphorie de leur victoire de vendredi pour attaquer le match de dimanche, Brunet ne semblait pas d’accord.

« C’était une fierté, vendredi. On a joué la game qu’on veut toujours jouer. [Dimanche], c’était un manque de concentration d’équipe. »

Simon-Pier Brunet, capitaine des Tigres de Victoriaville

Pour l’entraîneur-chef des Tigres, Simon Olivier, son équipe s’est fait donner « une bonne leçon de hockey ». Insatisfait de la façon dont son club était « engagé », il a déploré que ses hommes « n’aient pas joué de la bonne façon ».

« C’est difficile d’être menaçant quand tu n’as pas la rondelle. On a eu un bon dernier mois. L’équipe lève. Je pense que [dimanche], on pensait que ça serait plus facile que ça l’a été. »

Simon Olivier, entraîneur-chef des Tigres de Victoriaville

L’entraîneur-chef avait des bons mots pour son gardien, Gabriel D’Aigle, « qui a été à la hauteur ». Rappelons que les Voltigeurs ont donné près d’une cinquantaine de tirs au but, dimanche.

La Classique Hivernale : une expérience « magique »

Malgré que les Félins n’aient pas réussi à mettre la main sur le trophée de la Coupe de la 55, cette première expérience de Classique Hivernale aura été « magique » pour les joueurs des Tigres, pour reprendre les mots d’Enzo Lottin, qui jouait, pour l’occasion, dans sa ville natale de Trois-Rivières.

Simon-Pier Brunet a manqué de mots pour décrire son weekend de Classique Hivernale. Lui qui en est à sa dernière saison dans le junior, il a beaucoup apprécié vivre « cette occasion unique » de pratiquer son sport dans un contexte de Classique Hivernale. Son expérience aura été « 100% à la hauteur de ses attentes » avec des installations qu’il qualifie de « dignes de la Ligue Nationale ».

Bien que l’entraîneur-chef des Tigres, Simon Olivier, ait eu froid derrière le banc, il a mentionné « avoir eu du fun » lors de ce weekend.