Articles récents
Articles récents
Enzo Lottin, espoir 2026 de la semaine dans la LHJMQ
Enzo Lottin, Tigres de Victoriaville. (Victo vs Baie-Comeau 2025) (Crédit photo Alex Garneau) Tout au long de la saison régulière, la LHJMQ met en vedette, à chaque semaine, un joueur admissible au Repêchage 2026 de la LNH. Pour cette semaine 13 d’activités dans le circuit Cecchini, c’est l’ailier des Tigres de Victoriaville, Enzo Lottin, qui s’est démarqué.
Le Trifluvien de 17 ans a profité des deux rencontres des Tigres en Abitibi, cette fin de semaine, pour marquer un but et ajouter quatre mentions d’aide à sa fiche. Les performances de Lottin ont d’ailleurs aidé les Félins à récolter deux points au classement général.
Samedi soir, Lottin a connu le match le plus productif de sa carrière dans la LHJMQ en récoltant trois passes dans une éventuelle défaite de 7-5 contre les Huskies de Rouyn-Noranda. Il s’agissait de son premier match de trois points – et de son premier de trois passes – depuis qu’il évolue dans le circuit Cecchini. Deux de ces aides sont survenues alors que les Tigres évoluaient en avantage numérique.
Le numéro 34 a poursuivi sur sa lancée dimanche, lui qui a obtenu un but et une passe dans la victoire de 3-2 des siens contre les Foreurs de Val-d’Or. L’ailier a obtenu une mention d’aide sur le premier but de la rencontre, marqué par Loïk Gariépy avec un peu plus de trois minutes d’écoulées en première période, avant de trouver le fond du filet à son tour à 15:08 de la période médiane.
Le septième choix au total du Repêchage 2024 de la LHJMQ se retrouve actuellement au quatrième rang des Tigres avec une récolte de 9 buts et 16 mentions d’aide en 30 matchs.