Articles récents
Articles récents
Les policiers de la SQ démantèlent un bar clandestin à Sainte-Eulalie
(Image d'illustration Depositphotos) Les policiers de la SQ du poste de la MRC de Nicolet-Yamaska, en collaboration avec le Service des enquêtes sur la contrebande de la SQ, ont effectué une opération dans un bar clandestin, jeudi soir, à Sainte-Eulalie, dans le Centre-du-Québec. Deux personnes ont été interpellées.
Le responsable des lieux, un homme de 34 ans de St-Germain-de-Grantham, et un employé de l’endroit ont été appréhendés par les policiers sur place.
La SQ précise que l’endroit où était installé le bar clandestin était un local commercial situé sur le rang des Cèdres à Sainte-Eulalie. L’endroit s’annonçait publiquement, sans toutefois être une entreprise officielle, déclarée ou enregistrée. La SQ rajoute qu’aucun permis de la Régie des alcools et des jeux du Québec n’avait été émis pour cet endroit.
Deux mandats de perquisition ont été obtenus et exécutés par les policiers. Ils ont saisi 250 litres de boissons alcooliques et deux appareils de loterie vidéo illégaux.
Des infractions en vertu de la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques et de la Loi sur les loteries et les appareils d’amusements ont été constatées par les autorités à savoir :
– avoir possédé illégalement des boissons alcooliques ;
– avoir vendu des boissons alcooliques sans permis ;
– avoir possédé des spiritueux qui n’ont pas été achetés directement de la SAQ ;
– avoir détenu un appareil non immatriculé ;
– avoir exploité un appareil qui n’est pas la propriété de la Société des loteries du Québec ;
– avoir possédé un appareil sans licence.
Le dossier sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales.
Cette opération fait suite à une enquête de quelques semaines qui a débuté à la suite d’informations reçues du public.