Les Tigres entament leur année 2026 avec une défaite et une victoire

Claude Marquis | 7 janvier 2026 | 14:20
Loïk Gariépy, Tigres de Victoriaville. (Crédit photo Alex Garneau)

Les Tigres de Victoriaville ont débuté leur année 2026 avec deux matchs à domicile. Ils recevaient d’abord les Foreurs de Val-d’Or, samedi, où ils se sont inclinés par la marque de 3 à 2. Dimanche, le vent a complètement tourné, alors que les Félins ont arraché une victoire convaincante de 5-1 contre les Saguenéens de Chicoutimi.

Samedi, contre Val-d’Or, les Félins ont parlé en premier avec un but de Brayden Besner compté en milieu de première période.

Récidive en deuxième, alors qu’Egor Shilov a également fait bougé les cordages, mais les Tigres ont vite été rattrapés par les Foreurs qui ont réussi à faire fondre l’avance des Félins. Val-d’Or a compté le but gagnant en troisième période. Le match s’est terminé par la marque de 3-2.

Egor Shilov et Alexey Vlasov ont tout de même reçus les deuxième et troisième étoiles du match.

Victoriaville vs Chicoutimi

Les Félins ont décroché une grosse victoire contre la meilleure équipe de la ligue, dimanche. Ils ont vaincus les Saguenéens de Chicoutimi par la marque impressionnante de 5 contre 1.

Les Tigres ont dominé ce match du début à la fin.

Le premier but, signé Korney Korneyev, a été compté à peine 30 secondes après le début de la première période. Egor Shilov a ajouté un but à la fiche des Tigres avant que le premier vingt ne se termine. Les Félins affichaient une avance de deux points en fin de première.

En deuxième période, Loïk Gariépy a compté un troisième but, sans aide. Le duo de joueurs russes a complété la séquence de buts en deuxième, alors qu’Alexey Vlasov, aidé d’Egor Shilov, a compté le quatrième but de la rencontre pour les Tigres.

Il aura fallu attendre la troisième période pour que les Saguenéens comptent un but. L’avance des Tigres était déjà de cinq points avant que Chicoutimi ne compte. Korney Korneyev avait déjà fait rentrer la rondelle dans le fond du filet portant à cinq le nombre de buts pour Victoriaville.

Les trois étoiles du match ont été remises au trio de joueurs Euro : Korney Korneyev, Egor Shilov et Alexey Vlasov.

Les Tigres de Victoriaville seront sur la route, cette fin de semaine. Ils affronteront, encore une fois, les Saguenéens de Chicoutimi, samedi, puis le Drakkar de Baie-Comeau, dimanche.