Une ex-employée de MegaSecur à Victoriaville accusée d’avoir détourné plus de 725 000$

Claude Marquis | 7 janvier 2026 | 11:38
Karine Tremblay. (Photo tirée de la page Facebook de Karine Tremblay)

MegaSecur, une entreprise de Victoriaville spécialisée en fabrication de barrières, aurait été victime de fraude de la part d’une ex-employée qui aurait soutiré plus de 725 000$ à l’entreprise.

Karine Tremblay, 45 ans, est accusée d’avoir fraudé et volé MegaSecur, en plus « d’avoir recyclé des produits de la criminalité. »

Selon l’acte de dénonciation la concernant, Mme Tremblay aurait, entre décembre 2020 et août 2023, volé l’équivalent de 727 400,57$ à MegaSecur, alors qu’elle était employée comme technicienne comptable. Elle a été embauchée quelques mois seulement avant le début de ses activités illicites alléguées, soit en octobre 2020. Elle a été renvoyée en juillet 2023.

Selon des informations du Bureau d’enquête du Journal de Montréal, l’affaire a déjà été tranchée au civil, mais est toujours en cours au criminel, au palais de justice de Victoriaville. Mme Tremblay a été condamnée, en mars 2025, à rembourser la totalité de la somme volée à MegaSecur. L’accusée réfute toutefois le jugement rendu, alléguant « que son avocat avait été négligent dans ce dossier. » Elle a déposé une requête pour « casser le jugement. »

Au criminel, la suite de son enquête préliminaire doit avoir lieu le 27 janvier prochain au palais de justice de Victoriaville. Mme Tremblay a plaidé non coupable aux accusations la visant.

Des dettes… de grosses dettes

Selon des informations rapportées par le Journal de Montréal, Mme Tremblay croule sous les dettes.

Sa résidence de Tingwick, dans la MRC d’Arthabaska, a été saisie par des huissiers, en juin 2025, « afin d’acquitter une partie de ses lourdes dettes. » Elle est présentement en vente pour une valeur de 400 000$.

Des jugements rendus à son endroit lui imposent de rembourser une somme totale de 827 000$, notamment pour rembourser un prêt hypothécaire sur sa résidence de Tingwick. MegaSecur, dont le dossier est toujours en cours au criminel, réclame à Mme Tremblay, pour sa part, près de 800 000$ avec les intérêts.

Par ailleurs, en 2020, toujours selon les informations de Québécor, Mme Tremblay aurait déclaré faillite avec des dettes atteignant près de 2,5 M$.

Des fréquentations qui font sourciller

Le Journal de Montréal souligne également les amours de Mme Tremblay qui est en couple avec Bernard « Ben » Plourde, un membre des Hells Angels.

M. Plourde serait à la tête d’un réseau de distribution de stupéfiants dans le secteur du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Selon la page Facebook de Mme Tremblay, elle habiterait maintenant au Saguenay.