Articles récents
Articles récents
La boxe olympique en vedette à Victoriaville ce weekend
La Fédération québécoise de boxe olympique sera de passage à Victoriaville, ce weekend, pour présenter le championnat provincial des Gants d'Argent édition 2026 ainsi que le Défi des Champions 2026. (Photo courtoisie) La Fédération québécoise de boxe olympique sera de passage à Victoriaville, ce weekend, pour présenter le championnat provincial des Gants d’Argent édition 2026 ainsi que le Défi des Champions 2026.
Ce championnat a la particularité d’inclure deux championnats en un événement. Les amateurs de boxe peuvent s’attendre à voir près de 167 combats opposant 280 athlètes en trois jours, le tout sur deux rings distincts.
Le championnat provincial des Gants d’Argent opposera des athlètes qui ont 10 combats et moins à leur actif. 108 combats sont prévus pour la fin de semaine prochaine à Victoriaville.
Le Défi des Champions, quant à lui, opposera des boxeurs ayant plus de 11 combats à leur actif et permettra également de sélectionner les athlètes de l’Équipe A du Québec (junior, juvénile, U23) en vue des championnats canadiens qui auront lieu en mars prochain.
La Fédération québécoise de boxe olympique souligne également la présence de Eye of the Tiger qui sera accompagné de plusieurs de ses boxeurs et boxeuses professionnelles ainsi que de Canada Fighting.
L’événement s’amorcera vendredi soir pour culminer avec les finales samedi et dimanche, à l’Hôtel le Victorin, de Victoriaville.