Articles récents
Articles récents
La campagne de Noël de l’HDA récolte plus de 30 000$ pour la Fondation À Notre Santé
Cette année, deux sapins de Noël ont été installés à l’entrée de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Les partenaires participants, par des dons de 500$ ou 1000$, ont vu leur contribution symbolisée par des décorations accrochées aux arbres. (Photo courtoisie) La campagne La Magie de Noël à HDA, de la Fondation À Notre Santé, a permis d’amasser un montant net de 30 546$. Cette campagne du temps des Fêtes a rassemblé 18 partenaires, 14 initiatives externes et de nombreux bénévoles.
Les comités externes ont amassé un total de 17 714$, principalement grâce à l’implication des entreprises du centre-ville.
Cette année, deux sapins de Noël ont été installés à l’entrée de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Les partenaires participants, par des dons de 500$ ou 1000$, ont vu leur contribution symbolisée par des décorations accrochées aux arbres.
Parmi les initiatives marquantes de cette édition, la Fondation souligne la vente de lumières de Noël, en soutien aux personnes atteintes de cancer ou ayant vaincu la maladie. Chaque lumière, fabriquée et personnalisée à la main, portait le nom d’une personne en guise d’hommage ou d’encouragement. Pour une première année, l’initiative a connu un franc succès avec 107 lumières installées sur le sapin du département d’oncologie.
Une journée de distribution de cadeaux a aussi eu lieu dans les unités de l’hôpital.
La pharmacie Brunet de Victoriaville a, quant à elle, remis l’ensemble des profits provenant de la vente d’articles sélectionnés à la campagne pour un montant total de 5000$.
