Crise interne chez le Titan de Princeville : la LHJAAAQ prend le contrôle de l’équipe

Claude Marquis | 23 janvier 2026 | 12:56
Image d'illustration de Despositphotos

Selon des informations rapportées par d’autres médias, le Titan de Princeville serait maintenant géré par la LHJAAAQ directement et son commissaire, Kevin Figsby, qui assurera les opérations hockey de l’équipe le temps que la situation se calme.

La LHJAAAQ se fait très avare de commentaires dans ce dossier.

Rejoint à trois reprises par monvicto.com, le directeur des communications et relations médias de la LHJAAAQ, Francis Dupont, s’est contenté de répondre une seule phrase pour confirmer que la ligue « travaillait sur le dossier. » Depuis, c’est le silence radio.

Par contre, des informations circulent dans d’autres médias à l’effet que le commissaire de la LHJAAAQ aurait pris le contrôle des opérations hockey de l’équipe. Entre temps, Michel Prévost, le propriétaire du club qui se trouve au centre de cette crise, aurait été invité à « se tenir loin des activités de l’équipe » et à se concentrer « sur ses engagements financiers » seulement.

Il n’est toujours pas clair si le Titan de Princeville disputera son match prévu ce dimanche. On ne sait pas, non plus, si l’équipe terminera sa saison.

La Ville de Princeville réagit

La Ville de Princeville a réagi, vendredi, à la crise interne qui secoue l’équipe de hockey locale.

Par voie de communiqué, la Ville tenait à exprimer « son soutien aux démarches entreprises par la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) afin de faire toute la lumière sur la situation. »

La Ville mentionne que sa priorité première demeure « d’assurer la pérennité de l’équipe à Princeville, pour le bien des joueurs, des partisans et de l’ensemble du milieu. »

La Ville conclut en affirmant qu’elle attendra les conclusions officielles de l’enquête en cours avant d’évaluer les options qui s’offrent à elle pour la suite.