Aide financière dans Arthabaska-L’Érable

Gracieuseté

Le député d’Arthabaska, Éric Lefebvre, a annoncé une aide financière de plus de 215 000 $ à la MRC de l’Érable, à la Ville de Plessisville et à la Ville de Victoriaville dans le cadre du Programme de soutien à l’intégration de l’adaptation aux changements climatiques à la planification municipale (PIACC).

La MRC de L’Érable pourra mettre en place son plan d’adaptation aux changements climatiques au sein de ses onze municipalités en y intégrant une analyse de vulnérabilité grâce aux investissements de 165 000 $ notamment.

Une somme de 10 000 $ servira à la Ville de Plessisville pour identifier des mesures d’adaptation aux changements climatiques à la station de pompage Garneau et dans le secteur de l’avenue Bergeron entre autres.

Quant à Victoriaville, elle pourra mettre en œuvre son plan d’adaptation aux changements climatiques grâce à une aide financière gouvernementale de 40 000 $. Ce projet vise à élaborer une liste de mesures et d’actions concrètes à mettre en place pour améliorer sa résilience face aux changements climatiques.