Arsenal Media fait un don de 20 000$ à l’École Secondaire de Dégelis

Grâce à un don de 20 000$ versé par Arsenal Media, l’école secondaire de Dégelis pourra faire l’acquisition de nouveaux instruments pour son département de musique. Le radiodiffuseur qui opère notamment la station régionale Plaisir 95,5 souhaite par cette contribution soutenir le Stage Band en plus de permettre à l’établissement d’innover dans ses pratiques d’enseignement.


L’aide financière apportée par Arsenal Media viendra bonifier un nouveau projet de Laboratoire musical mis en place par l’école secondaire. Les élèves auront ainsi accès dès cette année à ce nouveau Laboratoire qui compte 14 cellules de pratique individuelle en plus d’une cellule pour un groupe complet. Les jeunes peuvent y pratiquer la guitare, la basse, le clavier, le piano et le chant.

Une vue d’ensemble du Laboratoire musical

Pour le président et chef de direction d’Arsenal Media, Sylvain Chamberland, cette contribution substantielle démontre encore une fois l’implication de l’entreprise dans les communautés qu’elle dessert à travers la province. « C’est une véritable fierté de supporter un projet porteur qui bénéficiera aux élèves de l’école secondaire pendant plusieurs années. En tant qu’entreprise citoyenne responsable, nous avons à cœur la communauté du Témiscouata et sa jeunesse. En faisant ce don, nous sommes heureux de soutenir les efforts de l’école pour offrir un milieu d’apprentissage stimulant et novateur. »

Présentation lors de la conférence de presse aujourd’hui à l’École secondaire Dégelis. Sur la photo, Dany Provencher debout et Syvain Chamberland, Krystel Chicoine d’Arsenal Media et Isabelle Dubé, directrice de Plaisir 95,5. (Photo Guylain Jean)

« Grâce à notre nouveau Laboratoire, les jeunes musiciens ont maintenant accès à une méthode d’enseignement modulable et adaptée à leurs besoins. Ils peuvent apprendre et pratiquer à leur rythme », explique le professeur de musique et instigateur du projet Dany Provencher.

Depuis son ouverture, le Laboratoire musical connaît un succès fulgurant autant durant les cours réguliers que pendant les pratiques sur les heures du midi. Il est à noter que les 163 élèves inscrits en musique et les 34 musiciens du programme Arts-étude profitent de la générosité du Groupe Arsenal Media.

Et pour terminer une prestation musicale!!!