Automobilistes surpris par les policiers

Photo: courtoisie

Les policiers de la Sûreté du Québec des MRC d’Arthabaska et de l’Érable ont effectué plusieurs interventions en matière de sécurité routière au cours des derniers jours.

Jeudi dernier, vers 14 h 30, un automobiliste a été capté à 93 km/h dans la zone de 50, sur la rue Provencher à Laurieville. Cette infraction lui a valu un constat de 540$ et 6 points d’inaptitude.

Vendredi dernier, les policiers ont précédé à l’arrestation d’un conducteur pour conduite avec la capacité affaiblie par l’alcool, à Ste-Sophie-d’Halifax. L’homme est âgé dans la quarantaine, un résident de Victoriaville, a été intercepté vers 17 h pour le non-respect de la limite de vitesse alors qu’il conduisait sur la route 165. Les policiers lui ont fait passer le test de l’alcootest qu’il a échoué avec un taux d’alcoolémie avoisinant le double de la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule a également été saisi, puisqu’il n’en était pas à sa première infraction en matière de conduite avec la capacité affaiblie.

Samedi, vers 9 h 45, un automobiliste a été capté à 149 km/h dans une zone de 90, sur la route 116, à Victoriaville. Cette infraction lui a valu un constat de 1 175$ et 10 points d’inaptitude.

Puis dimanche, vers 20 h, les policiers sont intervenus auprès d’un troisième automobiliste concernant un grand excès de vitesse, cette fois sur le chemin Grande-Ligne, à Victoriaville. Le contrevenant, un conducteur âgé dans la vingtaine, a été capté à 128 km/h dans la zone de 70. Cette infraction lui a valu un constat de 875$ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a également été suspendu pour une période de sept jours.