
Tourisme Centre-du-Québec dresse un bilan très positif de la dernière saison estivale, un succès que l’association attribue à l’offre diversifiée de la région, aux efforts promotionnels et à la température clémente.
Selon Tourisme Québec, les indicateurs de performance indiquent tous une hausse, tant en matière de fréquentation des plateformes web que du nombre de clics vers les sites internet des membres.
L’hébergement a grimpé de 19 % en juin par rapport à juin 2021. L’organisation rapporte aussi une hausse de 11 % en juillet relativement à juillet de l’an passé. Le taux d’occupation pour ce mois a atteint 65 %, un sommet inégalé dans la région depuis quelques années.
Tourisme Centre-du-Québec a également observé une augmentation de 38 % du nombre de clics sur le site web de l’association et plus de 5200 consultations des sites web des membres durant la période estivale à elle seule.
Rappelons que l’association touristique avait déployé une campagne multiproduits et multiplateformes sous le thème « Décroche ici » en mai dernier.
Tourisme Québec a dit se réjouir de l’engouement des touristes pour la région et invite les visiteurs à revenir cet automne pour profiter des belles couleurs.