Budget participatif | Deux projets retenus après le vote des Victoriavillois

Photo courtoisie

La Ville de Victoriaville compte réaliser le projet d’amélioration du skatepark intérieur et ajouter une cage de frappeur au parc de la Rivière à l’issue du vote du budget participatif.

Les citoyens ont choisi leurs projets préférés pour la deuxième édition du budget participatif à Victoriaville. Près de 900 Victoriavillois ont voté pour leur projet préféré parmi les 17 qui avaient été retenus.

Les deux projets cumulent des investissements estimés à 125 000 dollars.

Volet grand public

Le projet d’amélioration du skatepark intérieur est arrivé en première place au volet grand public avec 166 votes. Ce projet avait été soumis par plusieurs citoyens de Victoriaville : Nathan Marcotte, Étienne Deshaies, Benjamin Crochetière Raymond, Jean-Daniel Barabé, Vincent Métivier, Marc-Olivier Faucher et Sara Paris. C

Ce projet au coût de 100 000 $ vise à mettre à niveau et à ajouter des modules dans le skatepark intérieur.

Volet jeunesse

C’est le projet d’ajout d’une cage de frappeur au parc de la Rivière, proposé par Édouard Tousignant, qui remporte la première place avec 77 votes, pour le volet jeunesse. Ce projet estimé à 25 000 $ verra le jour en 2024, fait savoir la Ville.

Le maire de Victoriaville, Antoine Tardif, se réjouit de la qualité des propositions. « De beaux projets ont été proposés et je tiens à féliciter les personnes qui se sont mobilisées afin que ces deux projets obtiennent le plus de votes. Grâce à leur engagement, nos infrastructures et notre offre en loisir seront bonifiées en 2024. »