Chèques non réclamés | Le gouvernement vous doit peut-être de l’argent!

L’Agence de revenu du Canada vient de mettre en ligne un nouvel outil qui pourrait vous permettre de toucher de l’argent qui vous appartient!

Dans ces temps où l’on doit se méfier de ce qui semble trop beau pour être vrai sur internet on serait tenté de croire que c’est une nouvelle arnaque, mais non, c’est pourtant réel.

Ce nouveau service en ligne de l’ARC permet de valider en vous connectant à votre dossier si un chèque émis à votre nom par l’agence fédérale n’a pas été encaissé au cours des vingt dernières années.

En tout, ce sont près de 7,6 millions de chèques du gouvernement fédéral totalisant plus d’un milliard de dollars qui n’ont pas été encaissés par leur destinataire depuis 1998.

De nombreuses raisons peuvent expliquer pourquoi certains Canadiens n’ont pas encaissé leur chèque de l’Agence du revenu du Canada. Par exemple, une personne peut avoir déménagé sans avoir mis à jour son adresse; un contribuable peut croire que le paiement leur a été envoyé par erreur; ou le chèque peut avoir été perdu, volé ou détruit.

À noter que les chèques de l’Agence n’expirent jamais et ne sont jamais périmés.

Pour vérifier si vous êtes du nombre, il suffit de vous connecter au ‘’Portail Mon dossier’’ de l’Agence fédérale et de repérer le bouton  »Chèques non encaissés » dans le menu de droite. Vous devrez remplir un bref formulaire.

Lien vers le site web de l’ARC https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/cheque-nonencaisse.html