Communauto fait ses débuts à Victoriaville

Crédit photo : courtoisie de la Ville de Victoriaville

Comme annoncé lors du souper du maire au printemps dernier, Communauto vient d’être officiellement lancée à Victoriaville. 

Les quatre voitures déployées se trouvent à l’Hôtel de Ville, à la Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot, au stationnement Thomas-Grégoire et au Cégep. 

La Ville a rappelé que « le modèle Communauto représente une alternative à l’acquisition d’un premier ou d’un deuxième véhicule du ménage ».

Elle a ajouté que ça « comble un besoin et réduit la dépendance à la voiture pour combler des besoins occasionnels ».

Notons que ce projet est rendu possible grâce à la participation de différents partenaires, soit le Conseil régional de l’environnement du Centre-du-Québec, le Cégep de Victoriaville, le député d’Arthabaska, Eric Lefebvre, IVÉO et TaxiBus Victoriaville.