
La Fédération Régionale des OSBL d’Habitation de la Mauricie et du Centre-du-Québec (FROHMCQ) a quelques réserves à propos de l’annonce du ministre des Finances, Eric Girard, concernant l’allocation de 1,8 G$ pour la construction de 8 000 nouveaux logements sociaux et abordables d’ici l’année 2028.
La FROHMCQ se questionne sur l’investissement de ces fonds , et ce, « principalement dans un programme ouvert au secteur privé à but lucratif, qui ne garantit pas la durabilité de l’abordabilité des logements construits à long terme ».
Selon la FROHMCQ, « la question cruciale à présent est de déterminer quelle part de ces investissements sera destinée au logement social et communautaire, qui a un impact structurel sur le marché du logement ».
Elle a ajouté que « que l’investissement dans le logement est positif, mais devrait s’accompagner de mesures visant à garantir la stabilité résidentielle ».