Coronavirus : plusieurs activités affectées dans la région

Plusieurs activités dans la région sont affectées par la demande du gouvernement du Québec concernant le coronavirus.

Le premier ministre François Legault demande l’annulation de tous les événements devant réunir 250 personnes et plus et ce, jusqu’à nouvel ordre.

À Victoriaville, le Carré 150 a annoncé l’annulation du spectacle de Bleu Jeans Bleu prévue jeudi soir.

La LHJMQ suspend l’ensemble de ses activités pour une période indéterminée.

Les Tigres ne disputeront pas les derniers matchs prévus au calendrier.

La compétition de drumlines En rythme et en mouvement prévue samedi à l’école secondaire Le Boisé est annulée.

La Fondation du CLSC Suzor-Coté et les Filles d’Isabelle ont décidé de remettre le souper spaghetti prévu ce vendredi, 13 mars. Les gens sont invités à conserver leurs billets.

Le comité Il était une fois annule également son souper Vins et fromages prévu samedi soir à la place 4213 de Victoriaville.

Le déjeuner-conférence de la Société d’histoire et de généalogie de Victoriaville prévue ce dimanche 15 mars est reporté à une date indéterminée.

Les responsables du Salon Mission Emploi Arthabaska-Érable qui devait avoir le jeudi 19 mars ont annoncé eux-aussi l’annulation de l’activité.

L’Assemblée des évêques catholiques du Québec annonce que toutes les messes du samedi soir, du dimanche et les célébrations dominicales de la parole sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

Du côté de la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs Érable, la directrice générale Stéphanie Allard nous confirme que l’organisme est en réflexion.

On réfléchit à un plan B concernant le Panthéon.

On se penche également sur la tenue ou non de la conférence à venir le 16 avril avec Pierre-Yves McSween.

Plusieurs organisations poursuivent également leur réflexion.

C’est le cas notamment des dirigeants de la Ligue de hockey junior du Québec et des responsables du Concours Solistes et petits ensembles de Victoriaville.

Le spectacle de Guillaume Pineault prévue ce weekend à l’Espace Sophia de Ste-Sophie-d’Halifax aura lieu.

Le nombre de billets vendus ne dépasse présentement pas le nombre maximal de 250. Toutefois, il n’y aura aucun billet disponible à la porte.