De l’aide financière pour le développement culturel

Le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, monsieur Eric Lefebvre, en compagnie de la ministre de la Culture et des Communications, madame Nathalie Roy, lors d’un événement s’étant déroulé avant l’arrivée de la présente pandémie.

Le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Éric Lefebvre, confirme une aide financière de 429 000 $ à l’entente de développement culturel avec les MRC d’Arthabaska et de L’Érable, ainsi qu’avec la Ville de Victoriaville, pour une durée de trois ans.

Concrètement, un montant de 159 000 $ sera remis à la MRC de L’Érable afin de développer le secteur culturel sur le territoire en plus de bonifier cette offre aux personnes âgées et investir dans le fonds du patrimoine culturel québécois.

Du côté de la MRC d’Arthabaska, il s’agira d’une somme de 90 000 $, alors que la Ville de Victoriaville recevra 180 000 $.

Cette aide financière du gouvernement du Québec s’ajoute aux mesures mises en place pour préserver l’écosystème culturel dans le contexte de la pandémie de COVID-19.