
Les députés fédéraux Alain Rayes et Luc Berthold informent la population qu’elle peut de nouveau soumettre un projet dans le cadre du programme Nouveaux horizons pour les aînés.
Ce nouveau programme offre un soutien monétaire pour la réalisation de projets ayant une influence positive sur la vie des aînés et dans leur collectivité.
La subvention peut aller jusqu’à 25 000 $. Plus d’une centaine de projets ont vu le jour dans les dernières années dans plusieurs municipalités de la circonscription.
Les projets doivent viser un ou plusieurs des cinq objectifs du programme : promouvoir le bénévolat auprès des aînés et des autres générations, faire participer les aînés à la collectivité à titre de mentors auprès d’autres personnes, accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, y compris à l’exploitation financière, appuyer la participation sociale et l’inclusion des aînés et fournir une aide à l’immobilisation pour des projets ou des programmes communautaires nouveaux ou existants, destinés aux aînés.