Décédée du COVID-19: la famille implore les Québécois de suivre les consignes

La femme décédée du Covid-19 est Mariette Tremblay, 82 ans, de Lavaltrie. Sa famille la décrit comme une femme impressionnante par sa lucidité, gentille et généreuse.

Elle avait une santé précaire et des problèmes respiratoires. Sa petite-fille a publié un témoignage très touchant sur sa page Facebook. Ce sera là d’ailleurs la seule déclaration de la famille. Ils souhaitent vivre leur deuil dans l’intimité et n’accorderont pas d’entrevue.

Elle écrit: « Malheureusement, au moment où toutes les mesures ont été annoncées et prises, il était trop tard pour épargner ma grand-mère. »

La famille souhaite en profiter pour implorer aujourd’hui les Québécois de respecter les consignes et ainsi sauver des vies:

« C’est pourquoi aujourd’hui ma famille s’unit à moi pour implorer les Québécois, et le monde entier, à suivre les recommandations émises par les autorités, de faire preuve de civisme, de responsabilité sociale et de rester à la maison. Nous n’avons pas eu la chance de sauver Grand-mamie. Mais vous avez la chance de faire une différence maintenant qu’on sait ; maintenant qu’on connaît les dommages causés par cette pandémie. Il faut tout mettre en œuvre pour éviter que les drames humains comme celui que nous vivons continuent à se multiplier. Nous voulons que le décès de ma grand-mère, première victime au Québec de la Covid-19 puisse aider à sauver des vies. »