Délais des demandes de passeport, Luc Berthold suggère de s’y prendre tôt

Luc Berthold a indiqué que plusieurs citoyens l’ont récemment contacté concernant les délais des traitements des demandes de passeports, dont ceux-ci ont explosé au cours des dernières semaines.

Il mentionne avoir vu des délais jusqu’à deux mois alors que le délai indiqué est de 20 jours ouvrable sur le site de Passeport Canada. 

Le député de Mégantic-L’Érable déplore également qu’il est impossible d’obtenir un rendez-vous dans un bureau de passeport avant la fin mai. Même l’option de déposer en personne une demande directement dans un bureau de
Passeport Canada ne permet pratiquement plus d’obtenir un passeport plus rapidement puisque ce service est toujours offert sur rendez-vous seulement.

Il dénonce par le fait même que le gouvernement n’ait pas cru bon de mettre à jour les nouveaux délais de traitement qui font encore état de 20 jours ouvrables.

M. Berthold a souligné qu’il était important d’informer la population afin d’éviter les mauvaise surprises pour ceux qui prévoient leurs vacances.